ecostory 37-2005 - Silvio peut reprendre son travail
30 mai 2005





Silvio se montre heureux de pouvoir reprendre son travail.
Il sera pas gêné par la fumée passive.





L'Administration municipale sans tabac à partir du 1er septembre 2005

En accord avec les représentants du personnel, le Conseil administratif de la Ville de Genève a pris la décision d'instaurer, avec effet au 1er septembre 2005, une interdiction totale de fumer dans les locaux ainsi que dans les véhicules de l'Administration municipale.

Convaincu que cette mesure permettra de préserver la santé ainsi que la qualité de vie au travail de chacune et de chacun, le Conseil administratif entend la faire strictement respecter. A cet effet, les espaces fumeurs seront supprimés et les contrevenants passibles d'une sanction.

Cependant, de manière à aider les fumeurs qui le désirent à se libérer de leur dépendance, le Conseil administratif renforcera les mesures afin de les accompagner dans leur démarche pour rompre avec le tabac.

Conscient que le tabagisme passif (exposition à la fumée des autres) comporte des risques pour la santé, le Conseil administratif avait décidé, en 2002, d'édicter une directive ayant pour but de mettre en şuvre des mesures de protection sur le lieu de travail.

Récemment, une étude sur le terrain a été menée et une enquête d'opinion initiée auprès du personnel de l'Administration municipale. Il en ressort principalement que plus de la moitié des collaboratrices et des collaborateurs interrogés se sont dits favorables à une interdiction totale de la fumée au sein de l'Administration municipale.

Pour toute information complémentaire :
Service des Ressources humaines de la Ville de Genève
Tél. 022 418 24 50

Silvio...
home | a-z site map zurück - retour - back
5602-5612