ecostory Une mère et ses deux enfants sur une terrasse
Startseite - Page principale (home) | (zurück - retour - back)

Un dimanche matin tout à fait agréable...

Je lis le journal sur la terrasse du Café-Restaurant de la Tour, tout près du parc aux animaux à la Bâti, à Genève. Ma stratégie de me positioner contre la direction du vent s'est payée. La fumée des trois gens à une autre table flotte vers les bois sur le Rhône.

Mais on n'est jamais sûr. Je le sens. Et effectivement, il est arrivée une jeune maman avec ses deux enfants. Les petits reçoivent toute sorte d'instructions. Ne fais pas ceci, fais ça, ne marche pas avec une verre. Normal quoi ? On s'occupe de ses enfants pourque tout aille bien. Elle court, les amène au toilette, donne à boire.

Cependant, tout se passe avec une cigarette brûlante dans la main. On voit qu'elle est conscient que la cigarette ne fait pas du bon ton. Alors elle tient la main en bas, vers l'arrière, quand ses actions le rendent possible. Mais elle ne sait pas que ses deux petits sont continuellement subis à sa fumée.

Malheureusement je n'ai pas d'appareil à photographier. L'image ci-contre doit servir comme illustration.

Je me pose la question. Dire quelque-chose ? Comment ? Quoi exactement ?

Je ne dis rien, finalement, même pas quand elle part après vingt minutes et on aurait pu parler sans que les autres hôtes auraient été témoins.


Dites-le moi : qu'est-ce que vous auriez fait ?

ecoglobe Rauchseiten - pages sur le tabac
home | a-z site map zurück - retour - back
5731